C'est dans Potins Enfantins !



Sur la route des jeux...

EXPOSITION


C'est une exposition qui intéressera tous les lecteurs de Potins Enfantins. A partir du 11 juin et jusqu'au 3 octobre prochain, le musée du quai Branly présentera une collection d'objets liés aux jeux.

Présentée au salon de lecture Jacques Kerchache et en entrée libre, l'exposition est conçue comme un voyage autour du monde des jeux et jouets. Cette Route des Jeux sera un voyage dans le passé et dans différentes cultures du monde puisque issue des 5 continents. Revenant sur la passion des hommes pour le jeu, de leur culture et coutumes, l'exposition sera pour le public le moyen de découvrir des pièces de jeux et jouets issus du fonds du musée.

Une présentation de jeux aussi petits que gigantesques et conçus à base de bois, d'os ou de plumes, de pierre, cailloux ou végétaux...

Pour combiner l'éducatif au ludique, certains jeux seront présentés intégralement tandis que d'autres le seront partiellement ou sous formes de maquettes et inciteront le public à faire jouer leur imagination pour les reconstituer dans leur totalité.

Autour de l'exposition

Les trois concepteurs de l'exposition, Kiki Lemant, Sandrine Granon et Albert Lemant, proposeront le 11 juin ( à 18h), le 12 juin ( 15h) et le 13 juin (16h) des visites guidées au public*.

Pour les juniors, deux animations :

" Les Animaux du Congo " ( 12 juin/3 octobre, accès libre et gratuit dans le jardin du musée). Les trois plasticiens installeront dans la végétation du jardin du musée, un jeu de piste autour des animaux ( fabriqués en matériaux de récupération ) du Congo et dissimulés dans des endroits évoquant leur habitat naturel.

" La piste des animaux " ( 7 juillet/27 août, les mercredis et vendredis à 15h. Adultes : 6€/enfants : 4€. GRATUIT le 12 juin pour l'inauguration des installations). Les enfants se lancent à la recherche des lions, éléphants... et autres animaux en danger du bassin du Congo.

Musée du quai Branly, La Route des Jeux, Collection d'objets liés aux jeux du 11/06/10 au 03/10/10.
37 quai Branly 75007 Paris
* 1er octobre : 18h, 2 octobre : 15h, 3 octobre : 16h.

(c) Potins Enfantins/Pierre Sinanian. juin 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Potins Enfantins : Les derniers articles !

Translate

Potins Enfantins visitors (installé le 26/02)

Flag Counter

En ce moment... Dans le monde

Vous regardez Potins Enfantins

free counters

Pages vues par pays du 16/02 (15h) au 23/04 (14h)

  • Norvège
  • France
  • Royaume Uni
  • Etats-Unis
  • Allemagne
  • Belgique
  • Irlande
  • Espagne
  • Suisse
  • Corée du Sud