C'est dans Potins Enfantins !



Samy et son extraordinaire voyage !!

GRAND
ECRAN

Pas facile, facile la vie d'une tortue ! Et ce n'est pas l'adorable Samy qui dira le contraire. D'ailleurs ce dernier, à présent devenu grand-père, va raconter à travers son voyage extraordinaire, sa vie, ses aventures, son amour... L'histoire passionnante d'une petite tortue et à travers son témoignage, les épreuves réservées aux tortues marines.

(c) Studio Canal

A peine sur terre et déjà des soucis à se faire ! Des oiseaux, voraces, n'ont qu'une idée en tête, dévorer ces pauvres petites tortues. Pour échapper à ces derniers, il n'y a qu'une solution, rejoindre au plus vite l'océan.

Ici, comme souvent d'ailleurs, c'est chacun pour soi. Une course poursuite va s'engager amenant même Samy a risquer sa vie pour sauver une demoiselle tortue : Shelly. Une demoiselle qui, malgré la séparation, restera à jamais dans son esprit et dans son coeur.
Non, l'individualisme n'aura pas le dernier mot et Samy nous prouve que l'on peut par un petit geste faire beaucoup. Est-ce suffisant pour lui attribuer une médaille de héros ?! Assurément ! Un héros, vrai de vrai, avec du coeur et une conscience. Des qualités qui disparaissent de plus en plus...

Du courage, il en faudra aussi à Samy tout au long de son existence et de son extraordinaire voyage. Une vie durant laquelle il deviendra la mascotte d'une communauté hippie, affrontera une marée noire, oh combien d'actualité, ou des ennemis aquatiques sans oublier un face à face avec un baleinier dans le grand nord.

Samy, vous l'aurez compris, n'aura aucun répit et devra tout au long de sa vie faire face à d'innombrables dangers...
(c) Studio Canal

Le film est une sympathique immersion dans les fonds sous-marins. Le tout avec beaucoup de rythme et de souffle. Le seul petit point noir restera cette impression que l'équipe du film a trop voulu en faire, quitte à charger un peu l'ensemble.

Ce long-métrage en 3D délivre aussi un message aux enfants sur les dangers qui menacent les océans : pollution, sacs plastiques...

Nous ne reviendrons pas sur les personnalités qui prêtent leur voix aux personnages mais on fera une toute petite exception, en saluant la prestation du prodigieux, n'ayons pas peur des mots, Guillaume Gallienne.

Un film tout en douceur et en poésie pour faire un extraordinaire voyage auprès de Samy.

Le voyage extraordinaire de Samy de Ben Strassen avec les voix de Dany Boon, Olivia Ruiz, Guillaume Gallienne, Elie Semoun.

(c) Potins Enfantins/Pierre Sinanian. août 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Potins Enfantins : Les derniers articles !

Translate

Potins Enfantins visitors (installé le 26/02)

Flag Counter

En ce moment... Dans le monde

Vous regardez Potins Enfantins

free counters

Pages vues par pays du 16/02 (15h) au 23/04 (14h)

  • Norvège
  • France
  • Royaume Uni
  • Etats-Unis
  • Allemagne
  • Belgique
  • Irlande
  • Espagne
  • Suisse
  • Corée du Sud