Une journée pour les petits oubliés des vacances.

Les vacances c'est bien, surtout pour ceux qui en prennent, les autres... En France, un enfant sur trois ne part pas en vacances.

Le 19 août prochain aura lieu " Soleils d'Europe " ou la Journée des oubliés des vacances 2010. Une fête organisée par le Secours populaire français en partenariat avec la Mairie de Paris. Le Secours populaire français dont on rappelle qu'il se mobilise depuis trente ans pour offrir aux familles en difficultés des sorties culturelles, des séjours en familles de vacances, des stages sportifs...

Cette journée, placée sous le signe de la fête et encadrée par des bénévoles, aura lieu sur le Champ-de Mars et accueillera 40 000 enfants de 6 à 12 ans. 3000 enfants européens, dans le cadre de " 2010, année européenne de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale ", se joindront à la fête.

Et quelle fête ! Les plus grands sites de la capitale  seront mobilisés. Citons Le Musée de L'Air et de l'Espace, Le Musée de La Marine, La Cité des Sciences, Le Sénat, Roland Garros ou le Musée du Louvre. Les Vedettes du Pont Neuf, les Bateaux Parisiens et Les Vedettes de Paris participeront aussi à l'événement ainsi que Le Stade de France, Les Châteaux de Versailles et de Fontainebleau en région parisienne.

Puisque c'est l'été et que Paris a sa plage, les différents sites seront mobilisés pour que les enfants aient accès aux plages de sable, à la base nautique, aux activités sportives et animations culturelles mais aussi des rallyes découvertes seront organisés dans différents arrondissements. Entre animations, spectacles, défilés de 200 artistes de rue, le choix sera large !

Les enfants se retrouveront au Champ-de-Mars pour un  pique-nique géant au pied de la Tour Eiffel. Lieu où aura lieu un lâcher de ballons comme point final de cette journée exceptionnelle.

Une journée qui restera gravée dans la mémoire de ces enfants et leur permettra ainsi de raconter à leurs petits camarades, cette folle journée.

Une initiative a saluer tout particulièrement.

(c) Potins Enfantins/Pierre Sinanian. août 10

Pour plus d'informations sur cet événement, rendez-vous sur le site  : http://www.secourspopulaire.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Potins Enfantins : Les derniers articles !

Translate

Potins Enfantins visitors (installé le 26/02)

Flag Counter

En ce moment... Dans le monde

Vous regardez Potins Enfantins

free counters

Pages vues par pays du 16/02 (15h) au 23/04 (14h)

  • Norvège
  • France
  • Royaume Uni
  • Etats-Unis
  • Allemagne
  • Belgique
  • Irlande
  • Espagne
  • Suisse
  • Corée du Sud