La mode, toujours la mode !

Dans ma
Bibliothèque


Les carnets de mode " Jeune Styliste" ( Nathan édition, 10,95€) continuent leur(s) " exploration(s) vestimentaire(s)". Il est vrai qu'en la matière, il y a de quoi faire....

Après " Basique, Expert, Glamour, Beauté" place à "Danse" et " Musique".

" Danse" permet aux jeunes demoiselles de vêtir leurs mannequins de différentes manières  travers : flamenco,  ballet, comédie musicale,  modern jazz... On comprendra aisément qu'il faille à tous ces genres, une tenue adéquate.
En plus de devenir une apprentie styliste, la demoiselle pourra aussi se targuer d'être costumière et de savoir composer entre jambières, jupons de tulle et/ou justaucorps...

On peint, on crayonne, c'est parti !

A côté de la danse, la musique. A vrai dire, indissociable l'un de l'autre.

Dans le carnet Musique, les jeunes filles créeront des tenues de scène pour les stars d'aujourd'hui ( et d'hier) : look R'n'B, pop, disco, rock'n roll...Converse, blouson, jean slim, couleurs flashy et autres tenues pailletées, tout est exploré et explorable ! Une histoire de la mode en quelque sorte.

Rien n'empêche de se lancer et de composer même ce qui est le plus improbable. N'est-ce pas le rôle d'un styliste de conjuguer à l'infini, matières, couleurs et autres pour créer un style, imposer un genre ou créer un habit cultissime ?!

Aux commandes de ces carnets, tirés de(s) jeu(x) multimédia " Carnets de mode, Jeune styliste"  - Carré Multimédia, Pascale d'Andon et Catherine Pouligny.

L'une est styliste et illustratrice, la seconde est une journaliste à qui nous devons, je ne cesserais de le répeter tant elle fut un modèle pour moi, au point même de l'interviewer lorsque j'étais étudiant, Mode 6. Un petit journal mené tambour battant dans les années 90 et dans lequel les spectateurs pouvaient regarder quelques minutes de défilé de mode. Par la suite, la dame s'est tournée vers le multimédia, riche de son expérience télévisuelle.

La mode est passionnante et " Jeune styliste" un bon moyen de la découvrir.

Pour découvrir l'univers jeune styliste : http://www.jeunestyliste.com/

(c) Potins Enfantins/Pierre Sinanian. avril 11

Tags : mode, Jeune Styliste, Nathan édition, mannequins, stylistes, flamenco,  ballet, comédie musicale,  modern jazz, costumière, look R'n'B, pop, disco, rock'n roll...Converse, blouson, jean slim, Carnets de mode, Jeune styliste" - Carré Multimédia, Pascale d'Andon et Catherine Pouligny, Mode 6.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Potins Enfantins : Les derniers articles !

Translate

Potins Enfantins visitors (installé le 26/02)

Flag Counter

En ce moment... Dans le monde

Vous regardez Potins Enfantins

free counters

Pages vues par pays du 16/02 (15h) au 23/04 (14h)

  • Norvège
  • France
  • Royaume Uni
  • Etats-Unis
  • Allemagne
  • Belgique
  • Irlande
  • Espagne
  • Suisse
  • Corée du Sud