C'est dans Potins Enfantins !



"Si l'enfance"... Elodie Gossuin sur Potins Enfantins !

Si l'enfance...

Depuis sa consécration au titre de Miss France 2001, Elodie Gossuin en a parcouru du chemin...

Lorsque l'on suit son trajet, on comprend rapidement que la jeune femme va où bon lui semble. Agissant à l'affectif, elle se laisse porter où sa liberté, sans parler de ses convictions, la mène. 

Une nature indépendante, libre, fidèle à la parole donnée et qui ne se préoccupe pas de ce qui peut être dit ou bien pensé.

Cette richesse, elle la doit à son éducation, à cette enfance que je définirais comme "terrienne", proche de l'essentielle et de valeurs vraies. 

Rien d'étonnant par conséquent à voir la jeune s'engager en politique, apporter son soutien à des associations caritatives, assumer sa différence et assurer sa fidélité à celle qui représente l'univers des Miss France, Geneviève de Fontenay et à présent présidente du comité Miss France...

N'étant pas du genre à s'endormir sur ses lauriers ou à mettre ses œufs dans le même panier, elle a su aussi se diversifier pour rendre riche ses expériences. Elle est ainsi depuis plusieurs années chroniqueuse dans de nombreuses émissions télévisuelles.

Mais son plus beau rôle, celui d'une vie, se tient loin des médias... C'est celui de mère. 
Une jeune mère épanouie de quatre enfants, deux fois de jumeaux. En 2007 avec Jules et Rose, en 2013 avec Joséphine et Léonard.

Une mère sensibilisée au sort des enfants dans le monde. Pour cela, elle s'est tout naturellement engagée dans une nouvelle mission, une mission de cœur comme elle les aime, auprès de l'Unicef

Elle est en effet la marraine du tout nouveau site de faire part de l'organisation*.

Un engagement qui tenait à cœur à la jeune femme comme elle le précise : " En devenant mère, on a une autre vision de la vie. Pendant la grossesse de mes deux petits derniers, j'ai lu beaucoup de choses sur les actions de l'Unicef en faveur des femmes enceintes et des nouveau-nés. Quand on sait que dans le monde, chaque jour, 18000 enfants de moins de 5 ans meurent et que 1 500 femmes ne survivent pas à leur grossesse et à leur accouchement, alors que la plupart de ces vies pourraient être sauvées, j'ai envie de hurler, hurler qu'on ne peut accepter l’inacceptable, alors aujourd'hui humblement mais fièrement je m'engage aux côtés de l'Unicef".

L'Unicef, vous le savez puisque nous l'évoquons régulièrement sur Potins Enfantins, veille à fournir à des enfants défavorisés du matériel scolaire ou des vaccins. L'achat de ces faire-parts permettra grâce aux fonds recueillis de financer tous ces besoins. 

Et l'enfance, son enfance, il en est question dans son charmant "si l'enfance". Un "si l'enfance" que je vous invite à découvrir sans tarder.

Un grand merci à Elodie Gossuin pour ce dernier et sa participation.

copyright Ch. Lartige/CL2P

Remerciements à Carine Spinosi

Pour vous, si l’enfance est ou était :

UN PARFUM

" Celui de l'herbe fraîchement coupée ..."

UN OBJET

" Mon petit vélo vert à roulettes, parce que les Hommes de mon enfance, mon père et mes grands-pères sont les héros de ma vie, et m'ont appris à avancer en trouvant l'équilibre ..."

UN LIEU

" Le potager de mon grand-père, parce que ces moments de vie sont indestructibles ...

UN SOUVENIR

" La naissance de ma sœur et mon frère jumeaux, les soleils de ma vie."

UNE GOURMANDISE

" Le gâteau au yaourt et chocolat fait avec ma maman et mangé en grande partie avant même sa cuisson !!!"

UN LIVRE

"« Comment on fait les bébés ? » !!! Je voulais devenir pédiatre ou sage-femme..  Un rêve d'enfant et un rêve d'adulte !"

UNE MELODIE

" Ce rêve bleu, du dessin animé Aladdin,
Il était une fois ... Les contes de fées qui ont bercé toute mon enfance..."

UNE COULEUR

" Le rose pâle de mes robes de princesses..."

UN REVE

" Devenir maman, aujourd'hui réalisé 4 fois, chaque naissance m'ayant fait renaître."

ENFIN, si vous le souhaitez … QUELQUES MOTS :

"L'enfance, c'est l'insouciance...Normalement.
Mes enfants ont cette émouvante insouciance que tous devraient connaître. C'est pour cela que je combats avec l'UNICEF, pour défendre les droits des enfants, à être insouciants, à avoir accès à l'éducation, à la santé, à la liberté, pour qu'ils soient simplement des enfants."

(c) Potins Enfantins/Pierre Sinanian. Avril 14

Tags : Elodie Gossuin, Unicef

*www.fairepart-unicef.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Potins Enfantins : Les derniers articles !

Translate

Potins Enfantins visitors (installé le 26/02)

Flag Counter

En ce moment... Dans le monde

Vous regardez Potins Enfantins

free counters

Pages vues par pays du 16/02 (15h) au 23/04 (14h)

  • Norvège
  • France
  • Royaume Uni
  • Etats-Unis
  • Allemagne
  • Belgique
  • Irlande
  • Espagne
  • Suisse
  • Corée du Sud