Vacances de noël au quai Branly...

Atelier

On reste sur Paris pendant les vacances et on a une envie de s'échapper ? Direction le musée du quai Branly...

Du 19 décembre au 4 janvier, petits parisiens et petites parisiennes vont avoir l'occasion d'assister à un spectacle, Le Cabaret bizarre ou Vivir Muriendo où la chanteuse mexicaine Astrid Hadad évoluera dans un cabaret magique et où se mêlera théâtre, cultures populaires, cumbia et rock. Une découverte pleine d'humour sur le Mexique d'aujourd'hui et ses mythes. 


Bien entendu, petits et grands auront toujours la possibilité de voir l'exposition Mayas, Révélation d'un temps Sans fin lors de visites guidées et contées ainsi que partager de bons moments lors d'ateliers familiaux. 

Enfin, Noël fête du partage, ne l'oublions pas, va être l'occasion pour les enfants de réaliser un geste de générosité lors de la journée d'Un autre Noël. Les enfants sont invités à faire don d'un de leurs jouets afin qu'il soit donné à un enfant d'un camp de réfugiés de la République démocratiques du Congo. Une initiative au profit du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et Aviation Sans Frontières (ASF)


Plus encore qu'une simple remise de cadeau, l'enfant et sa famille contribuent à la préparation des jouets récoltés en participant à la finalisation de l'emballage, l'étiquetage et en y glissant un petit mot destiné à cet enfant réfugié. Pour sensibiliser l'enfant à cet action, il pourra aussi discuter avec des représentants d'Aviation Sans Fontières qui convoient des tonnes de jouets et des membres du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés qui répondront aussi aux questions et montreront des photographies et images réalisées lors de la distribution des jouets.


Toujours afin de se familiariser avec ce geste et ce pays, des activités lui feront découvrir la République démocratique du Congo et le continent africain.

Enfin, une vidéo "Itinéraire d'un enfant réfugié", retraçant l'histoire de 5 enfants réfugiés, permettra de mieux percevoir ce que veut dire "être réfugié" et de suivre le quotidien de John au Kenya, soudanais d'origine, Sreisor, jeune cambodgienne réfugiée en Thaïlande, Mina, afghane réfugiée au Danemark, Damir et Medin qui après avoir été réfugiés sont revenus chez eux en Bosnie Herzégovine

Pour tous renseignements  sur cette opération, le spectacle, l'exposition, l'atelier : www.quaibranly.fr

(c) Potins Enfantins/Pierre Sinanian. dec 14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Potins Enfantins : Les derniers articles !

Translate

Potins Enfantins visitors (installé le 26/02)

Flag Counter

En ce moment... Dans le monde

Vous regardez Potins Enfantins

free counters

Pages vues par pays du 16/02 (15h) au 23/04 (14h)

  • Norvège
  • France
  • Royaume Uni
  • Etats-Unis
  • Allemagne
  • Belgique
  • Irlande
  • Espagne
  • Suisse
  • Corée du Sud