Vélo à la suédoise ...

Sorties

Le vélo, comme tous les sports, c'est bon pour la santé.

D'ailleurs les enfants adorent çà...

Dimanche 7 juin, l'Ambassade de Suède va organiser dans le cadre de la 19ème édition de la fête du vélo, "Pédaler à la suédoise".

Une première pour l'Ambassade qui s'est associée pour l'occasion à la ville de Paris, la mairie du 7ème, la Fédération française de cyclotourisme et l'enseigne IKEA.

Retenu dans les 10 coups de cœur du comité de promotion du vélo, ce projet prend forme dans le thème de cette année, la découverte en famille, le patrimoine et le vélo en ville. L'ambassade ayant à cœur de sensibiliser les enfants en milieu urbain à la sécurité routière et favoriser le vélo comme moyen de transport pour préserver l'environnement

Alors si une envie de pédaler en vélo vous tente, direction la mairie du 7ème à14h30. Un tour de vélo tout en sécurité pour un trajet Grenelle - Invalides. Une fois sur l'Esplanade des Invalides, un circuit de sécurité routière sera organisé pour les enfants de 6 à 12 ans par des animateurs de la Ligue Ile de France. A noter que les casques de vélo qui équiperont les enfants seront offerts par l'Ambassade de Suède.

A l'issue de ce parcours, les enfants obtiendront un diplôme et seront conviés à un goûter suédois sur la pelouse avec leur famille.

Comme on le sait, de mai à décembre 2015, les enjeux climatiques sont à l’ordre du jour en vue de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Paris (COP 21) et l'ambassade de Suède organise cette manifestation dans le cadre de la saison "Grön Attitude!" par les institutions suédoises à Paris

Notons par ailleurs que la manifestation se déroulera dans une ambiance bleu et jaune et que la fête nationale suédoise aura lieue le 6 juin.

L'ambassadeur de SuèdeVeronika Wand-DanielssonChristophe Najdovski, maire adjoint de Paris Transport, déplacements, voirie, espaces publics et  Rachida Dati, maire du 7ème seront présents pour l'occasion.


Une fête familiale, joyeuse sur deux roues !

Inscription obligatoire àinfo@amb-suede.fr

(c) Potins Enfantins/Pierre Sinanian.juin 15

Tags : vélo, sports, santé, Ambassade de Suède, fête du vélo, ville de Parismairie du 7èmeFédération française de cyclotourismeIKEA, comité de promotion du vélo, environnement, Esplanade des Invalides, enjeux climatiques, Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à ParisCOP 21, fête nationale suédoise, Veronika Wand-Danielsson, ambassadeur de Suède, Christophe Najdovskimaire adjoint de Paris Transport, déplacements, voirie, espaces publicsRachida Dati, maire du 7ème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Potins Enfantins : Les derniers articles !

Translate

Potins Enfantins visitors (installé le 26/02)

Flag Counter

En ce moment... Dans le monde

Vous regardez Potins Enfantins

free counters

Pages vues par pays du 16/02 (15h) au 23/04 (14h)

  • Norvège
  • France
  • Royaume Uni
  • Etats-Unis
  • Allemagne
  • Belgique
  • Irlande
  • Espagne
  • Suisse
  • Corée du Sud