C'est dans Potins Enfantins !



Des idées pour les vacances...

Sorties

Les vacances frappent à nos portes et déjà une question se pose … Que faire avec les enfants ?

Trois options à envisager … La première culturelle, la seconde ludique, avec une part d’histoire, et la dernière éducative et sportive !

Quel que soit l’endroit où vous êtes en France, il y aura bien un monument qui à l’occasion de la manifestation Monument jeu d’enfant proposera quelque chose pour les enfants.

Monument jeu d’enfant, c’est maintenant depuis 18 ans déjà l’occasion pour les enfants de découvrir le passé grâce à des ateliers de musique, de danse, de maquillage mais aussi de peinture, de sculpture, de reproduction de cabinets de curiosités  ou de contes et théâtre.


Des activités comme un voyage dans le temps pour mieux connaître l’histoire, notre histoire. Et en sus de cette ouverture historique, un excellent moyen de se sensibiliser au patrimoine architectural de sa région.

Mieux, des promenades familiales pour apprendre ensemble, admettez que c’est sympathique. Surtout que c’est gratuit pour les moins de 18 ans !

Pour découvrir les monuments proches de chez vous : www.monuments-nationaux.fr

Autre approche donc, une sortie ludique mais qui est aussi une référence à l’histoire…

Le parc Playmobil proposera du 20 octobre au 2 novembre, une grande chasse au trésor.

En participant au jeu d’observation qui sera proposé par les animateurs du parc, il faudra résoudre des énigmes de pirates ! Et comme nous ne serons pas loin d’Halloween, ces pirates viendront des ténèbres ! Le lot à gagner… Une surprise Playmobil.

Animation de 10h à 18h30.

Une fois rentré à la maison, il sera toujours possible de se plonger dans un livre sur les pirates ou faire des recherches sur ces derniers. Forte chance que cela plaise aux enfants.

Parc Playmobil : www.playmobil-funpark.fr

Le zoo de Vincennes propose de son côté le Parkour. Le quoi ? Le Parkour, une discipline sportive qui apprend à franchir des obstacles en milieu urbain. Initiés par des professionnels, les visiteurs pourront s’exercer à cette activité. Le week-end lui sera l’occasion d’assister à une démonstration dans un endroit inattendu du zoo.

Et puisque nous parlons de déplacement, notons que des visites guidées seront dédiées au mouvement des animaux lorsqu’ils font face à des obstacles.  L’occasion aussi de rencontrer manchots ou singes laineux.


Pour plus d’information sur les réservations : www.parczoologiquedeparis.fr

(c) Potins Enfantins/Pierre Sinanian. oct 16

Tags : Centre des monuments nationaux, Monument jeu d'enfant, Parc Playmobil, Zoo de Vincennes, vacances de la Toussaint

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Potins Enfantins : Les derniers articles !

Translate

Potins Enfantins visitors (installé le 26/02)

Flag Counter

En ce moment... Dans le monde

Vous regardez Potins Enfantins

free counters

Pages vues par pays du 16/02 (15h) au 23/04 (14h)

  • Norvège
  • France
  • Royaume Uni
  • Etats-Unis
  • Allemagne
  • Belgique
  • Irlande
  • Espagne
  • Suisse
  • Corée du Sud