C'est dans Potins Enfantins !



Le Noël extra polaire du Galeries Lafayette

EVENEMENT

Pas besoin de doudounes ou après-ski pour ce voyage au royaume des ours blancs, il suffit simplement de se rendre au grand magasin du Galeries Lafayette.
Les enfants adorent les ours blancs, il est vrai qu’ils sont si beaux, mais si fragiles. Ce voyage dans ce royaume polaire est aussi une sensibilisation au sort des ours blancs.
Et puisqu’il s’agit de la fonte des neiges, ours et oursons vont quitter le pôle Nord pour trouver une nouvelle banquise et cette banquise se trouve justement au grand magasin.
Un univers blanc illuminé par des reflets de lumières, les effets nacrés et où les cristallins se juxtaposent pour souligner la beauté de ce noël polaire.
De quoi s’émerveiller mais à cela il ne faudrait pas oublier, impossible me direz-vous, le toujours spectaculaire sapin du grand magasin.
Cette année, c’est l’artiste Lorenzo Papace qui a été en charge de la création de ce sapin. Un sapin atypique, délicat, poétique, en papier et ciselé minutieusement. Une première pour le grand magasin.  Autre féerie, la grande roue et les téléphériques qui accueillent des ours polaires et qui déambulent sous la magnifique coupole.
Puisque Noël est la fête des enfants, du moins elle devrait l’être, le grand magasin s’est engagé auprès d’Emmaüs Défi de collecter des jouets. Du 8 novembre au 11 décembre, jouets neufs ou d’occasion seront à déposer et verra le gentil contributeur repartir avec un bon de réduction à utiliser dans le magasin. Les magasins de provinces s’associeront avec leurs différentes associations comme La Croix Rouge Française
Enfin de nombreuses animations et activités attendent les enfants…
Bien entendu, on commence par la magie des vitrines. Puis, direction le 5eme étage où l’on pourra transformer des ballons en phoques, ours et autres créatures de la banquise.
A partir du 12 et jusqu’au 27 novembre, les samedis et dimanches après-midi, atelier maquillage autour des animaux.
Un atelier pliage est aussi prévu pour fabriquer et personnaliser leur ours de Noël en papier.
Toujours au 5eme étage, dès le 8 novembre et jusqu’au 24 décembre, rendez-vous avec le Père Noël dans un studio photo.
-->
Et puisque nous évoquions les ours blancs, le magasin propose un ours exclusif, Blanc Polaire. Proposé aux prix de 24,90€, l'intégralité des bénéfices sera reversée à l’association «  Wild-Touch ».
Blanc Polaire, l'ours du Galeries Lafayette

Galeries Lafayette
www.galerieslafayette.com

(c) Potins Enfantins/Pierre Sinanian. nov 16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Potins Enfantins : Les derniers articles !

Translate

Potins Enfantins visitors (installé le 26/02)

Flag Counter

En ce moment... Dans le monde

Vous regardez Potins Enfantins

free counters

Pages vues par pays du 16/02 (15h) au 23/04 (14h)

  • Norvège
  • France
  • Royaume Uni
  • Etats-Unis
  • Allemagne
  • Belgique
  • Irlande
  • Espagne
  • Suisse
  • Corée du Sud