C'est dans Potins Enfantins !



Douceur d'enfance : La Bataille Géante de Boules de Neige...

GRAND ECRAN

C’est un film coup de cœur !
Un film qui enchantera petits et grands…
Les vacances sont là. C’est bien beau mais que faire ?! Heureusement dans un pays où la neige tombe abondamment, nul problème pour organiser des batailles de boules de neige. 
Mais il y a batailles de boules de neige et batailles de boules de neiges… Pas une petite bataille de n’importe quoi, non une plus organisée, plus stratégique… Et pour cela, il faut être plusieurs. Luc et Sophie vont constituer leurs troupes dans cette guerre enneigée. Une bataille bon enfant mais qui au final va s’avérer plus opiniâtre et tranchée qu’on ne pouvait le croire… Cette bataille enfantine va réveiller des sentiments troubles, tristes alors que cela n'était qu'un jeu. La disparition  d'un être cher va séparer puis réunir ceux qui se sont opposés et acter une décision symbolique...

Film d’animation québécois, La Bataille Géante de Boules de Neige est un remake du film La Guerre des Tuques sorti en 1984. Un film qui en son temps émerveilla nombres enfants. En 2009, lors du 25e anniversaire du film original, les fans envoyèrent une pétition comprenant pas moins de 11 000 signatures au producteur Rock Demers. Le but de ces pétitions, le convaincre de faire un remake.  Ce dernier y avait pensé mais en penchant plus sur un film d’animation afin de séduire les enfants d’aujourd’hui. Deux réalisateurs, François Brisson et Jean-François Pouliot se chargèrent de travailler pendant 5 ans dessus. 
Un challenge à relever puisqu’il s’agissait de respecter l’esprit du film d’origine et d’y apporter une touche de modernité. 
Ce film est à un bonheur à regarder. Tout y est doux, plaisante malgré des petites longueurs. Les paysages font rêver et les personnages sont attachants. Des personnages doublés par les enfants du groupe Kids United, stars des cours de récréation.
A côté de ces derniers, une voix reconnaissable entre mille, Céline Dion dans une chanson toute en sensibilité. La chanteuse, fan du film original et qu’elle a montré à ses enfants, a été touchée par la chanson.

La Bataille Géante de Boules de Neige
21 décembre au cinéma

La Bataille Géante de Boules de Neige 
Réalisé par Jean-François Pouliot, François Brisson
(c) Potins Enfantins/Pierre Sinanian. dec 16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Potins Enfantins : Les derniers articles !

Translate

Potins Enfantins visitors (installé le 26/02)

Flag Counter

En ce moment... Dans le monde

Vous regardez Potins Enfantins

free counters

Pages vues par pays du 16/02 (15h) au 23/04 (14h)

  • Norvège
  • France
  • Royaume Uni
  • Etats-Unis
  • Allemagne
  • Belgique
  • Irlande
  • Espagne
  • Suisse
  • Corée du Sud