Enthousiasmant Harry Potter et l'Enfant Maudit !

Dans ma Bibliothèque

Vous prendrez bien en ce début d'année une pincée d'Harry Potter ?!

L'année dernière sur Potins Enfantins, nous avions quitté l'univers J.K Rowling et ses animaux fantastiques.

Nous aurions pu aussi, comme tous les autres, parler d'Harry Potter et l'Enfant Maudit en fin d'année puisque le livre, tiré de la pièce de théâtre, était sorti en octobre dernier.

Mais sur Potins Enfantins, choix délibéré de notre part, on souhaitait commencer cette nouvelle année en fanfare et magie. 

Pour cela, vous me l'accorderez, rien de mieux que de retrouver le visage familier, amical, attachant, d'Harry Potter

Mais pas seulement puisque Hermione, Ron, le Professeur Bibine ou MacGonagall, Drago Malefoy et beaucoup d'autres sont de la partie. Et ils ne sont pas seuls puisqu' une nouvelle génération accompagne ces illustres personnages. 

Notre petit Harry est en effet devenu père de trois enfants. Un Harry mature qui travaille à présent au Ministère de la Magie.

Il est troublant, et tellement bon, de le retrouver. 

Un souvenir lointain me ramène à une époque où je collaborais à une soirée d'ouverture du 1er opus. Habillé en sorcier ( eh oui), prêt à accueillir une foule en délire prête à s'arracher ce livre. 

Autant dire que cet espiègle sorcier m'a accompagné et m'accompagne. Et nous sommes tellement nombreux dans ce cas...

Potins Enfantins ne donc pouvait assurément pas ignorer ce livre phénomène qu'est Harry Potter et l'enfant maudit. 

Une chose est certaine, ce dernier basé sur la pièce de théâtre se lit d'un trait !

Harry est donc père et l'histoire se concentre sur l'un de ses enfants : Albus. Un jeune garcon qui, comme tout son père en son temps, va découvrir la prestigieuse école de Poudlard. Si Harry sympathisa avec Ron et Hermionne, Albus va se lier d'une amitié toute particulière avec Scorpius Malefroy,  le fils de Drago Malefroy. Enfin, un doute persiste sur la parenté du jeune garçon et il se murmure que son père serait celui dont on ne doit pas citer le nom... 

C'est donc l'un des événements de cet nouvel épisode Potter mais pas le principal... Sur la base d'un conflit père et fils, les jeunes héros vont tenter d'inverser le cours de l'histoire et du temps afin de rendre la vie à un personnage disparu. Mais changer le temps est un jeu dangereux et surtout capable de modifier le présent, l'histoire de chacun sans parler de la vie de quelques protagonistes.... 

Envoûtante, inventive, offrant de multiples possibilités et issues, cette histoire haletante va enchanter plus d'un lecteur et fait de ce livre un très agréable moment de lecture. Et si il y avait besoin de preuves en ce qui concerne son succès, le 8 décembre dernier, Gallimard jeunesse annonçait triomphalement que le livre était déjà à son millionième exemplaire vendu !

En espérant que la pièce de théâtre , qui eut un succès considérable sur la scène britannique, puisse être adaptée en France, continuons nos souhaits afin que d'autres Potter voit le jour et puisse nous offrir encore une telle magie.


Harry Potter et l'Enfant Maudit, Gallimard jeunesse, 21€


(c) Potins Enfantins/Pierre Sinanian. Janv 17

Tags : Harry Potter, J.K Rowling, Gallimard jeunesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Potins Enfantins : Les derniers articles !

Translate

Potins Enfantins visitors (installé le 26/02)

Flag Counter

En ce moment... Dans le monde

Vous regardez Potins Enfantins

free counters

Pages vues par pays du 16/02 (15h) au 23/04 (14h)

  • Norvège
  • France
  • Royaume Uni
  • Etats-Unis
  • Allemagne
  • Belgique
  • Irlande
  • Espagne
  • Suisse
  • Corée du Sud