Si l'enfance... Laurent Petitguillaume sur Potins Enfantins !

Si l'enfance...

Il y a ceux qui font et ceux qui sont…

Ceux qui font de grands sourires, et autres, et ceux qui ne forcent pas le trait et le sont réellement.

Laurent, il m’excusera cette familiarité, l'est.

Lorsque l'on aime la vie, on tente de la prendre comme on l'est, d’y apporter comme on le peut, une touche de douceur pour arranger l’ensemble... C'est le cas avec lui.

Lui, c'est Laurent Petitguillaume .

Ce garçon toujours souriant et à l’écoute des autres, que vous soyez dans la bulle médiatique ou non, apporte à ceux qui le côtoient un instant de joie.

Laurent Petitguillaume fait assurément partie de ces hommes simples, n’oubliant pas ses origines, d’où il vient et cette notoriété qui aurait pu, à l’instar d’autres, lui faire oublier d’où il vient.

Avec le temps, l’éternel jeune homme de la radio a su se faire un nom, un prénom, un visage auprès du grand public.

Homme de radio, il fit ses débuts en 1983 sur des petites radios avant d’animer, les gens de ma génération s’en souviennent encore, une émission sur Skyrock avec l’emblématique Supernana, puis de poursuivre sa carrière dans des grandes radios comme RTL, RFM ou France Bleu, il est aussi un habitué des programmes de télévision :  Que le meilleur gagne (France 2), Dance Machine (TF6), Côté Maison (France 3), Quelle galère (TF1), MCM news (MCM), Fort Boyard (France 2)...

Ce spécialiste de la variété est aussi le présentateur des tournées RFM Party80, Disco Park 80 et les Artistes des années 80. L’occasion pour lui d’être encore plus proche du grand public, de partager avec eux la passion des chansons des années 80 et de quelques artistes phares : Julie Pietri, Corinne Hermès, Eric Morena ou Herbert Léonard.

Scène toujours lorsqu’il joue au théâtre ou participe à des séries ou films.

L’actualité de Laurent Petitguillaume, c’est un livre publié chez Albin Michel avec Laurent Grandguillaume. Les deux Laurent, Petit et grand guillaume, conversent sur la politique, la nécessité de voter… Un livre de réflexion alors que nombreux sont les français lassés de la politique, partagés entre l’abstention, le vote blanc lorsque ce n’est pas le vote de raison.

Cette conversation avec le député de Côte d’Or est un échange franc, instructif entre d’un côté le citoyen lambda et de l’autre un député. Un livre qui questionne aussi le politique sur sa personne, son rôle alors que les électeurs tendent à prendre leur distance lorsque ce n’est pas à devenir de plus en plus distant avec ceux qui sont élus.

Un sujet forcément d’actualité, entre présidentielle et législatives. En attendant, plongeon en enfance avec l’attachant Laurent Petitguillaume.

(c) Kris Parenti / Albin Michel

Laurent Petitguillaume
Laurent Grandguillaume
Je vote ou Pas ?
Albin Michel
12,90€

Pour vous, si l’enfance est ou était :

UN PARFUM


Je n’ai pas de parfum lié à l’enfance plutôt des odeurs , par exemple , et c’est loin d’être aromatique, l’odeur des banquettes en cuir d’une voiture, il faut dire que ma mère et mon beau père étaient tous les deux chauffeurs de Taxi, j’ai passé beaucoup beaucoup de temps dans une voiture et parfois, petit, ma mère m’emmener travailler avec elle, j’étais « planqué » devant à ses cotés ….

UN OBJET


Un jouet , c’est ce qui me vient a l’esprit , j’ai mis beaucoup de temps à me séparer de mon château fort et de mes petits soldats

UN LIEU


L’Ile de Noirmoutier mes vacances préférées d’enfance, j’y allais tous les ans un mois rejoindre mes grands parents qui vendaient des gaufres et des crêpes à l’entrée d’un camping

UN SOUVENIR


La piste aux étoiles en noir et blanc grâce à la seule voisine qui avait la télé quand j’étais petit ….

UNE GOURMANDISE


Evidement une gaufre, faites maison, ma grand-mère, mon grand-père, ma mère ( après le Taxi), mon père, mon frère Thomas en ont fait leur métier.

UN LIVRE


Pour l’enfance ce serait Pif et le Journal de Mickey, plus tard je crois que le premier livre qui m’ait vraiment touché c’est Le rêve de Zola.

UNE MELODIE


 Mon premier 45 tours perso , le générique de l’Ours Colargol.

UNE COULEUR


Le bleu toujours le bleu ….. 

UN REVE


Devenir Trapéziste … finalement j’y suis presque arrivé dans mes différentes activités il faut apprendre a ne pas perdre l'équilibre.

QUELQUES MOTS :

Enfance de fils unique, pendant longtemps, avec des parents très occupés, donc une solitude remplie d’occupations, sans ennui.

(c) Potins Enfantins/Pierre Sinanian. mai 17

Tags : Laurent Petitguillaume, radio, SkyrockSupernana, radiosRTL, RFMFrance BleutélévisionQue le meilleur gagne, France 2, Dance Machine, TF6, Côté Maison, France 3, Quelle galère, TF1, MCM news, MCM, Fort Boyard, RFM Party80Disco Park 80Artistes des années 80Julie PietriCorinne HermèsEric MorenaHerbert Léonard, Albin MichelLaurent Grandguillaume, député de Côte d’Or, Taxi, château fort, petits soldats.,L’Ile de Noirmoutier, gaufres, crêpes, camping, La piste aux étoiles, PifJournal de Mickey, Le rêve de Zolal’Ours Colargol, trapeziste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Potins Enfantins : Les derniers articles !

Translate

Potins Enfantins visitors (installé le 26/02)

Flag Counter

En ce moment... Dans le monde

Vous regardez Potins Enfantins

free counters

Pages vues par pays du 16/02 (15h) au 23/04 (14h)

  • Norvège
  • France
  • Royaume Uni
  • Etats-Unis
  • Allemagne
  • Belgique
  • Irlande
  • Espagne
  • Suisse
  • Corée du Sud