Sur la piste des rennes de Laponie

Dans ma Bibliothèque

Les éditions Kanjil ont l’habitude de nous convier à des voyages, passionnants, à travers le monde. De beaux voyages où la poésie et action rythment l'histoire. 
Mais l'engagement premier de ces récits est de faire découvrir aux jeunes lecteurs ce qui fait la particularité d'un peuple, d'une zone géographique, d'un continent. Autant dire de précieux témoignages culturels.
Avec « La course des rennes », c’est la Laponie qui est à l’honneur.

Sorti en février, "La course des Rennes" fait aussi écho à la fête nationale Samé, le 6 février. Les samis, appelés lapons, dont la particularité est d’être les descendants du dernier peuple autochtone d’Europe. Un peuple qui dans les quatre pays où ils vivent (Finlande, Norvège, Suède, RussiePresqu’île de Kola) continue à perpétuer leurs traditions, leur culture et langue.
Dans ce livre-cd, l’éditrice, et pour l’occasion auteure, Lise Bourquin Mercadé conte l’histoire d’une aventure initiatrice et passionnée, celle de deux enfants Maria-Leena et Alpo. Une incursion dans les terres, en direction du Nord et des migrations des rennes.
Une migration riche d’enseignements, de culture de la tradition et rituels.
L’histoire est portée par les peintures de Véronique Dubois. Une immersion colorée, mais aussi musicale avec Didier Malherbe, sur les traces des rennes.

En route pour la Laponie.
--> La course des rennes
de Lise Bourquin Mercadé
Peintures de Véronique Dubois et musique de Didier Malherbe
Kanjil
25

(c) Potins Enfantins/Pierre Sinanian. mars 19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Potins Enfantins : Les derniers articles !

Potins Enfantins visitors (installé le 26/02)

Flag Counter

En ce moment... Dans le monde

Vous regardez Potins Enfantins

free counters

Pages vues par pays du 26/07 (00h) au 01/08 (20h)

  • Norvège
  • France
  • Canada
  • Etats-Unis
  • Allemagne